Back to Top

FR | EN

Communiqué de Presse : Le Conseil Départemental d'Eure et Loir déploie le Digital Workplace GoFAST

Français

>> Retour sur la page des Principales Parutions

Le Conseil Départemental d'Eure et Loir déploie le Digital Workplace GoFAST

Le Conseil Départemental déploie le Digital Workplace GoFAST en cette fin d’année, pour remplacer l'ancien « Intranet Élus » et structurer le travail collaboratif dans l'édition, l'exploitation et le partage de contenus entre des agents de l'administration et ses élus, y compris en mobilité. 

Le mardi 7 novembre 2017

Digitalisation transversale orientée collaboratif

Le projet vise à optimiser la gestion des instances des commissions et convocations, ainsi que renforcer la connaissance relative aux contenus des Cantons, dont les courriers. Plus concrètement, le département d'Eure et Loir cherchait une solution sécurisée hébergée dans le Datacenter du Conseil Départemental), accessible à l’extérieur du SI du Conseil Départemental pour : Gérer les documents et leurs métadonnées (données afférentes), faciliter la (co)production et l’exploitation documentaire, organiser des espaces collaboratifs et avoir des espaces personnels, optimiser les processus (workflow) et le travail collaboratif, avoir une gestion simple et fine des habilitations, avoir une solution ergonomique et rapide à prendre en main. Plus largement, il s'agit de gagner en productivité et sécuriser les processus et les données afférentes.

Un projet en deux phases

Mise en place d’un portail d'information aux élus avec un socle organisationnel pour la diffusion et le partage de documents.

Etendre la solution a d’autres applications pour les besoins de la collectivité, GoFAST étant une solution transversale et dimensionnée au nombre d'agents du Conseil Départemental

CEO-Vision accompagne le Conseil Départemental pour le déploiement de GoFAST v3

La démonstration aux élus a permis d’identifier la plateforme GoFAST comme étant la meilleure solution collaborative et de gestion des contenus présentée. La DSI du Conseil Départemental accompagnée par CEO-Vision, a réalisé un certain nombre de tests pour évaluer le potentiel de la solution : scénarios-utilisateurs pour les élus et l’administration, tests fonctionnels, possibilités et contraintes vis-à-vis de la création des espaces collaboratifs et structure organisationnelle, gestion des droits, etc.

Une écoute attentive des besoins et une implication forte de CEO-Vision ont favorisé le bon démarrage du projet. Aujourd'hui, CEO-Vision accompagne les équipes du Conseil Départemental dans le déploiement de GoFAST 3.0 par cercles concentriques. 

GoFAST 3.0 c'est l’aboutissement de plus de 2000j/h de R&D pour concevoir un "Digital Workplace" capable de générer des gains de productivité significatifs. Composée des technologies Open Source les plus reconnues (Alfresco, Drupal, Bonitasoft, OnlyOffice, etc.), GoFAST 3.0 est une alternative pertinente à Office 365/SharePoint et GoogleDocs.

En un peu plus de 3 ans de commercialisation, GoFAST a séduit des références prestigieuses comme l’AIFE (Ministère des Finances), remporté un appel d’offres européen (Agence Fédérale Belge du Développement) et bien d’autres.

File: