Back to Top

FR | EN

EPA de Saint-Etienne

Établissement Public d'Aménagement

Le projet : En 2015 l'EPASE lance un appel d'offres pour une plateforme de GED collaborative avec des fonctionnalités multiples :

  • Gestion efficace de la base documentaire,
  • Travail collaboratif et partage de documents
  • Système de validation électronique paramétrable (workflow),
  • Brique de dématérialisation OCR (notamment des factures) couplée à la GED. 
  • etc.

Au-delà des besoins fonctionnels, l'EPASE exigeait une plateforme ouverte, pouvant s'intégrer à ses applications métier. Après plusieurs phases de sélection (appel à candidature, appel d'offres, présentation), l'EPA de Saint-Etienne teste GoFAST à l'occasion d'un POC de quelques mois.

Séduit par l'implication et la réactivité de l'équipe CEO-Vision dans le projet, l'EPA de Saint-Etienne décide de retenir la plateforme GoFAST face à ses nombreux concurrents, renforçant ainsi la collaboration et l'efficacité de ses équipes. La proximité avec les clients-utilisateurs a également joué un rôle important. CEO-Vision est fier de remporter un appel d'offre d'une telle ampleur, où l'implication et les compétences des équipes importaient tout autant que la qualité de la solution.

Les grandes étapes, comme la reprise de données existantes et la dématérialisation massive de l'ensemble des documents sont déjà annoncées et seront réalisées par CEO-Vision et ses partenaires dès le démarrage du projet.

Présentation de l'organisme

Établissement public d'Aménagement de Saint Etienne est né en janvier 2007 d'un partenariat entre l'Etat et les collectivités locales (Ville de Saint-Etienne, Saint-Etienne Métropole, Conseil Départemental de la Loire, Région Rhône-Alpes) afin d'accélérer le renouveau urbain de Saint-Etienne. 

Sur un territoire de 970 hectares et un budget de 255 M€ sur 7 ans, l'EPA de Saint-Etienne est chargé d'accélérer l'aménagement, le renouvellement urbain et le développement économique de la ville. Il contribue à renforcer l'activité territoriale de Saint-Etienne au sein de l'aire métropolitaine lyonnaise.

 

 

www.epase.fr